Cours Prénataux en Ligne spécialisés
« Faire confiance à l’AVAC »
Accès illimité au cours « Faire confiance à l’AVAC », format pdf avec commentaires audio de Natacha Lafond, à utiliser à votre rythme
Processing ...

E

“Grâce à la formation de La Fée Marraine, tout était clair pour nous.
Ça nous a beaucoup aidé à garder le focus puisque nous n’étions pas dans l’inconnu”

Ariane & Daniel.

Accès aux informations les plus récentes en tout temps

Bien vous préparer doucement dans le confort de votre foyer

Sentez-vous en confiance au quotidien

Cours en Ligne autonomes
Un accouchement vaginal après césarienne, communément appelé AVAC, est maintenant reconnu comme une pratique sécuritaire et accessible à la grande majorité des femmes. Dans ce contexte, le meilleur allié pour compléter son AVAC est de réussir à faire confiance à sa puissance et à retrouver la confiance en son corps.

La clé du succès est d’abord et avant tout la préparation. Celle-ci passe par 3 volets :

  • Préparation émotive
  • Préparation mentale
  • Préparation physique

Et finalement, un 4e élément important : la préparation de l’entourage.

Le rôle du père est fondamental pour bien vivre l’accouchement. Pourquoi ? Parce que les hormones qui dirigent le grand ballet de la naissance sont les mêmes que dans le processus de la conception. L’amour, le bien-être, la confiance, les frissons de bonheur, la plénitude ; tout cela est chimique! Le papa est donc la source la plus importante de ces hormones contagieuses. Il faut savoir bien l’utiliser 😉.

Afin d’aider le plus de femmes possibles à bien se préparer à leur AVAC, j’ai préparé un cours spécialisé qui permet de couvrir tous ces éléments et vous permettre de vous sentir forte, solide et ancrée dans votre corps et votre esprit.

Mettre son enfant au monde soi-même est une expérience transformatrice extraordinaire. Chaque femme a le droit de se donner la chance d’y parvenir, pour elle-même, et pour son bébé.

Accès Immédiat↓
Processing ...
Pour un temps limité, à l’achat du cours en ligne « Faire confiance à l’AVAC » obtenez 45 minutes de consultation téléphonique gratuite au moment de votre choix avec La Fée Marraine (sur rendez-vous) – Valeur de 40$
Structure du cours

Partie 1: Comprendre le risque réel de l’AVAC

Rien dans la vie n’est sûr à 100% et pour prendre des décisions éclairées, il faut avoir accès à des informations concrètes, des points de comparaison. On traverse la rue chaque jour, tout en sachant que des piétons se font parfois renverser. Pourquoi traversons-nous quand-même? Parce que nous avons appris à vivre avec cette notion de risque, par expérience, parce que nous avons développé des attitudes sécuritaires. Aimeriez-vous pouvoir traverser votre AVAC avec la même tranquillité d’esprit ?

Partie 2: Les avantages de l’AVAC

Accoucher par voie vaginale ou avoir une autre césarienne; voilà le choix que vous aurez à faire. Après avoir vu la facette des risques reliés à l’AVAC, dans ce chapitre nous remplirons la colonne des points positifs pour vous et votre bébé afin que vous ayez accès aux deux côtés de la médaille.

Partie 3: Les risques réels de la césarienne

L’option de la césarienne est souvent présentée comme étant la moins risquée. Or, de plus en plus d’études démontrent le contraire. Dans ce chapitre, nous verrons les impacts pour la santé de la mère et du bébé de passer sous le bistouri une autre fois.

Partie 4: Qu’est-ce qui a mené à votre césarienne ?

Il existe de multiples facteurs qui mènent à une césarienne. La plupart d’entre eux ne se répèteront pas lors de cet accouchement. Bien les identifier et les comprendre vous permettra d’alléger vos inquiétudes et de bâtir votre confiance en vos capacités de donner naissance à votre enfant par voie vaginale.

Partie 5: L’environnement idéal pour un AVAC

Un accouchement est un ballet d’hormones savamment orchestré par notre cerveau. La perception de l’environnement, consciente ou inconsciente, a un impact majeur sur le bon déroulement de la naissance. Ce chapitre permet d’identifier les éléments sur lesquels vous pouvez réellement avoir un contrôle afin de mettre toutes les chances de votre côté de compléter votre AVAC.

Partie 6: L’aspect émotif de l’AVAC

Les souvenirs, les traumatismes, les peines, les regrets, même s’ils semblent être guéris, laissent souvent des traces invisibles qui peuvent teinter votre façon d’envisager votre prochain accouchement. Pour ne pas être esclave des traces de votre dernière césarienne, des actions concrètes peuvent être entreprises. Ce chapitre vous permettra de vous sentir libre de vivre cette prochaine naissance comme un événement à part entière.

Partie 7: Les facteurs favorables à l’AVAC

Avoir un portrait clair de votre situation actuelle en ce qui concerne votre état de santé, votre grossesse, votre bébé; voilà comment vous pourrez prendre la meilleure décision pour la suite des choses.

Partie 8: Attention à la performance

Un accouchement naturel est le résultat d’un équilibre subtil entre la détermination, la confiance, l’intuition, la force et le lâcher-prise. Le défi est de jouer avec ces différentes facettes de votre état d’esprit, sans en faire un enjeu de réussite ou d’échec.

Partie 9 (Finale): La préparation physique et mentale pour un AVAC en douceur

Nous verrons dans ce chapitre comment préparer votre corps et votre esprit à vivre cet accouchement avec un œil neuf. Des techniques efficaces pour apprendre à gérer vos émotions, votre douleur et vos appréhensions et ainsi aborder cette nouvelle naissance avec une immense confiance.
Seulement 74.99$ +tx ↓
Processing ...
Outils inclus

Bilan émotif

Un outil puissant pour voir y voir plus clair et dissiper les inquiétudes

Guide de visualisation rétrospective de votre césarienne

Une façon simple et efficace de vous emmener tout doucement à vivre cet accouchement différemment

Guide pour le plan de naissance

Comment bien communiquer vos souhaits à l’équipe qui vous accompagnera lors de la naissance de votre enfant. Un outil indispensable pour vous sentir solide.

Fiches de mantras puissants pour l’accouchement

Pour mettre la puissance de votre esprit au service de votre corps : les mots-clés indispensables.
Aussi inclus
  • Vidéo d’exercices sur le ballon de naissance
  • Menu de 7 jours pour optimiser votre santé pendant la grossesse
  • Livret en format pdf contenant toutes les recettes du menu

Pour un temps limité, à l’achat du cours en ligne « Faire confiance à l’AVAC » obtenez 45 minutes de consultation téléphonique gratuite au moment de votre choix avec La Fée Marraine (sur rendez-vous) – Valeur de 40$

Pour vivre votre accouchement autrement
Accès Immédiat ↓
Processing ...
Votre Instructrice
Natacha Lafond
Accompagnante à la naissance | Membre de l’Association Québecoise des accompagnantes à la naissance
Personnellement, j’ai donné naissance à trois (3) magnifiques grandes filles. C’est le fait d’avoir vécu différentes expériences lors de mes accouchements qui me permettent aujourd’hui de comprendre les émotions, les sensations, les craintes et les espoirs des parents. Lors de la naissance de ma première fille, je n’avais aucune idée à quoi m’attendre. J’avais regardé plein d’émissions d’accouchement et plus la date fatidique approchait, moins je voulais accoucher. « Non, j’ai changé d’idée, je n’accoucherai pas, je vais rester enceinte toute ma vie! »

La première source de cette peur est l’inconnu. Une situation à laquelle on n’a jamais fait face fait toujours peur mais, on n’est pas obligée d’en rester paralysée.

Témoignages clients
Lorsqu’elle est arrivée, j’ai eu un sentiment de calme, de bien-être et de confiance ! Je savais que tout irait bien par sa chaleureuse présence. Elle fut d’une grande aide autant pour moi que mon conjoint. De bons conseils, tout en douceur. Présente et à la fois discrète. Annie Bourassa & François Pelletier

Parents de Alisson

La naissance de notre fils a été l’expérience la plus romantique que j’ai vécue avec Laurence. L’accouchement a été un moment rempli d’intimité pour nous deux. Le fait que Natacha était là a aidé à créer cette ambiance. Elle a permis de garantir que notre bulle était intacte. Tous les petits détails auxquels elle a pensé nous a permis de vivre intensément ce moment, dans la tranquillité. Elle a fait partie de la famille pendant un petit moment de notre vie. L’accompagnement de Natacha a permis que la naissance de Jacob soit un beau souvenir pour nous deux. Sébastien Truche & Laurence Paré-Séguin

Parents de Jacob

Acheter le cours 
Reconnaissez-vous ces sentiments en vous?
Souhaitez-vous, pour votre prochain accouchement, vivre la naissance de votre enfant de façon plus naturelle ?

  • Aimeriez-vous retrouver la confiance dans votre corps de donner naissance à votre enfant ?
  • Aimeriez-vous vous débarrasser de votre sentiment d’échec ?
  • Aimeriez-vous mieux comprendre pourquoi vous avez subi césarienne ?
  • Aimeriez-vous savoir quoi faire pour ne pas revivre la même situation ?
  • Aimeriez-vous connaître la fierté de mettre votre enfant au monde vous-même ?
  • Aimeriez-vous vous sentir en paix avec la naissance de vos enfants ?
  • Aimeriez-vous retrouver le pouvoir sur votre corps et votre accouchement ?

Un accouchement vaginal après césarienne, communément appelé AVAC, est maintenant reconnu comme une pratique sécuritaire et accessible à la grande majorité des femmes. Dans ce contexte, le meilleur allié pour compléter son AVAC est de réussir à faire confiance à sa puissance et à retrouver la confiance en son corps.

La clé du succès est d’abord et avant tout la préparation. Celle-ci passe par 3 volets :

  • Préparation émotive
  • Préparation mentale
  • Préparation physique

Et finalement, un 4e élément important : la préparation de l’entourage.

Le rôle du père est fondamental pour bien vivre l’accouchement. Pourquoi ? Parce que les hormones qui dirigent le grand ballet de la naissance sont les mêmes que dans le processus de la conception. L’amour, le bien-être, la confiance, les frissons de bonheur, la plénitude ; tout cela est chimique! Le papa est donc la source la plus importante de ces hormones contagieuses. Il faut savoir bien l’utiliser 😉.

Afin d’aider le plus de femmes possibles à bien se préparer à leur AVAC, j’ai préparé un cours spécialisé qui permet de couvrir tous ces éléments et vous permettre de vous sentir forte, solide et ancrée dans votre corps et votre esprit.

Mettre son enfant au monde soi-même est une expérience transformatrice extraordinaire. Chaque femme a le droit de se donner la chance d’y parvenir, pour elle-même, et pour son bébé.

Pour vivre l’accouchement dont vous rêvez après votre césarienne, il vous faut retrouver :

  • La confiance
  • La solidité
  • La maîtrise dans le lâcher-prise
  • La capacité à laisser votre corps prendre les commandes
  • La capacité à vous abandonner dans l’intensité et la sérénité

 

Voilà ce que je vous propose de mettre en place pour vous dans mes cours prénataux, dans le coaching et dans l’accompagnement à la naissance que j’offre aux couples qui souhaitent réellement s’investir dans la préparation de ce qui peut être le plus beau moment de votre vie.

« Les hommes sont faits pour être forts. Les femmes sont faites pour êtres puissantes, mais elles l’ont oublié en chemin. L’accouchement est un événement révélateur de cette puissance enfouie. » – Amelia Lopez
Vous avez des questions?
Réponse en 48h. Aucun engagement.

Nous avons aussi des cours privés.
Commencez dès maintenant!

Processing ...
Créé avec ❤️  par Cédric Pharand